Par exemple, si je veux étendre l'import/synchro des éléments additionnels d'une formation, la méthode qui copie les infos de la base de données dans l'AmetysObject est statique, donc peu facilement surchargeable.
Pour faire ça proprement, on doit surcharger la méthode synchronizeProgramFields des deux classes ApogeeImportManager et ApogeeSynchronizationManager, appeler super.synchronizeProgramFields, refaire la requête pour récupérer les éléments additionnels (_apogeeDAO.getAddElements) et copier les éléments personnalisés dans le Program.
Apparemment, il y a peu d'intérêt à la classe ApogeeSynchronizationHelper qui fournit une liste de méthodes statiques, ces méthodes sont actuellement toutes appelées par la classe AbstractApogeeManager, et ont peu de chances d'être appelées ailleurs dans le futur : pourquoi est-ce qu'elles ne seraient pas rapatriées comme méthodes non statiques de AbstractApogeeManager ? Dans l'exemple précédent, cela permettrait de facilement surcharger la méthode synchronizeAddElements...